Pour moi, cette compétence est l’une de celles que j’ai le plus développées pendant mon BUT, car elle est présente dans presque tous les projets de groupe. Elle ne concerne pas seulement le fait de travailler avec d’autres personnes, mais surtout la manière dont on s’organise, dont on communique et dont on arrive à avancer ensemble vers un objectif commun.

Au début de ma formation, je pensais que le travail de groupe consistait simplement à se répartir les tâches. Avec le temps, j’ai compris que c’était beaucoup plus complexe : il faut savoir écouter les autres, s’adapter, gérer les désaccords et parfois même motiver le groupe.